Objectif :
Maîtriser les étapes clés de la création d'image 3D
Public:
Graphiste, Dessinateur ,architecte et toute personne
désireuse de prendre la main de 3D.
Durée :
28 Heures - 4 Jours ou 7
Semaines
Programme de la formation :
Présentation générale: introduction
Ø La découverte de 3DS
Max, l’interface, les préférences
Ø Importer, déplacer,
aligner des objets
Ø Copier, attacher, éditer
et créer des groupes de sélection
Ø Cacher, geler les objets
La modélisation
Ø Les splines 2D,
préparation à la modélisation
Ø Les primitives 2D
Ø Les courbes, lignes de
Bézier, coin de Bézier
Ø Editer les splines en
mode sous objet
Ø Les grilles, unités,
systèmes d’accrochage
Ø Objet composé extrusion,
révolution, biseau
Ø Les primitives 3D
Ø Polygone éditable et
sous objets
Ø Modélisation en
low-polygon
Ø Le modificateur lissage
rapide
Ø Utilisation de
l’instance et symétrie
Les caméras
Ø Connaître les types de
caméra et paramétrages
Les lumières
Ø Connaître les types de
lumières
Ø Réglages et règles
d’éclairage
Ø Couleurs et température
de lumière
Ø Les splines 2D,
préparation à la modélisation
Ø Les primitives 2D
Ø Les courbes
Ø Le mapping
L’éditeur de matériaux
Ø Les différentes types de
matériaux
Ø Les différentes types de
textures
Ø Faire le paramétrage
Ø Le modificateur texture
UVW
Le rendu dans 3DS Max
Ø Le rendu d’éléments
Ø Le banc de montage
Ø Effets d’optiques
Les déformations spatiales
Ø La liaison
particules/effet spatial
Ø Les déflecteurs,
omniflecteurs
Ø Gravité, vent, bombe
L’animation
Ø Les principes de base de
l’animation
Ø La configuration du
temps
Ø La vue piste
Ø Différents contrôleurs
d’animation
Ø Liaisons hiérarchiques
Pour plus d'infos visitez notre site web :
www.fenstar.ma
Fixe : 05
22 44 43 43
Responsable : 07 00 111 605
Adresse : Rue Ahmed Sitou,Marché central, 15 bis BD Mohammed V
Maîtriser les étapes clés de la création d'image 3D
Public:
Graphiste, Dessinateur ,architecte et toute personne
désireuse de prendre la main de 3D.
Durée :
28 Heures - 4 Jours ou 7
Semaines
Programme de la formation :
|
Présentation générale: introduction
Ø La découverte de 3DS
Max, l’interface, les préférences
Ø Importer, déplacer,
aligner des objets
Ø Copier, attacher, éditer
et créer des groupes de sélection
Ø Cacher, geler les objets
La modélisation
Ø Les splines 2D,
préparation à la modélisation
Ø Les primitives 2D
Ø Les courbes, lignes de
Bézier, coin de Bézier
Ø Editer les splines en
mode sous objet
Ø Les grilles, unités,
systèmes d’accrochage
Ø Objet composé extrusion,
révolution, biseau
Ø Les primitives 3D
Ø Polygone éditable et
sous objets
Ø Modélisation en
low-polygon
Ø Le modificateur lissage
rapide
Ø Utilisation de
l’instance et symétrie
Les caméras
Ø Connaître les types de
caméra et paramétrages
Les lumières
Ø Connaître les types de
lumières
Ø Réglages et règles
d’éclairage
Ø Couleurs et température
de lumière
Ø Les splines 2D,
préparation à la modélisation
Ø Les primitives 2D
Ø Les courbes
Ø Le mapping
L’éditeur de matériaux
Ø Les différentes types de
matériaux
Ø Les différentes types de
textures
Ø Faire le paramétrage
Ø Le modificateur texture
UVW
Le rendu dans 3DS Max
Ø Le rendu d’éléments
Ø Le banc de montage
Ø Effets d’optiques
Les déformations spatiales
Ø La liaison
particules/effet spatial
Ø Les déflecteurs,
omniflecteurs
Ø Gravité, vent, bombe
L’animation
Ø Les principes de base de
l’animation
Ø La configuration du
temps
Ø La vue piste
Ø Différents contrôleurs
d’animation
Ø Liaisons hiérarchiques
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