dimanche 24 décembre 2017

Formation 3Ds Max


Objectif :
 Maîtriser les étapes clés de la création d'image 3D
Public:
 Graphiste, Dessinateur ,architecte et toute personne désireuse de prendre la main de 3D.
 Durée :
 28 Heures - 4 Jours  ou 7 Semaines
  
  Programme de la formation  :    

Présentation générale: introduction

Ø  La découverte de 3DS Max, l’interface, les préférences
Ø  Importer, déplacer, aligner des objets
Ø  Copier, attacher, éditer et créer des groupes de sélection
Ø  Cacher, geler les objets

La modélisation

Ø  Les splines 2D, préparation à la modélisation
Ø  Les primitives 2D
Ø  Les courbes, lignes de Bézier, coin de Bézier
Ø  Editer les splines en mode sous objet
Ø  Les grilles, unités, systèmes d’accrochage
Ø  Objet composé extrusion, révolution, biseau
Ø  Les primitives 3D
Ø  Polygone éditable et sous objets
Ø  Modélisation en low-polygon
Ø  Le modificateur lissage rapide
Ø  Utilisation de l’instance et symétrie

Les caméras

Ø  Connaître les types de caméra et paramétrages

Les lumières

Ø  Connaître les types de lumières
Ø  Réglages et règles d’éclairage
Ø  Couleurs et température de lumière
Ø  Les splines 2D, préparation à la modélisation
Ø  Les primitives 2D
Ø  Les courbes
Ø  Le mapping

L’éditeur de matériaux

Ø  Les différentes types de matériaux
Ø  Les différentes types de textures
Ø  Faire le paramétrage
Ø  Le modificateur texture UVW

Le rendu dans 3DS Max

Ø  Le rendu d’éléments
Ø  Le banc de montage
Ø  Effets d’optiques

Les déformations spatiales

Ø  La liaison particules/effet spatial
Ø  Les déflecteurs, omniflecteurs
Ø  Gravité, vent, bombe

L’animation

Ø  Les principes de base de l’animation
Ø  La configuration du temps
Ø  La vue piste
Ø  Différents contrôleurs d’animation
Ø  Liaisons hiérarchiques

Pour plus d'infos visitez notre site web :    www.fenstar.ma

Fixe : 05 22 44 43 43

Responsable : 07 00 111 605

Adresse : Rue Ahmed Sitou,Marché central, 15 bis BD Mohammed V

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